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Politique de Confidentialité

La marque Il était une libellule® attache une importance particulière au traitement, à la confidentialité et à la sécurité des données à caractères personnels de ses clients ou prospects.


Cette charte de protection de vos données à caractère personnel a pour objectif de vous informer de manière claire, simple et complète des traitements réalisés sur les données personnelles que vous fournissez, ou que la société peut être amenée à collecter à travers les différentes prises de contact que vous pourrez avoir, de leur éventuel transfert auprès de tiers ainsi que de vos droits et des options dont vous disposez pour contrôler vos informations personnelles et protéger votre vie privée.

I – Données collectées

Catégories de données collectées et traitées

Pour une demande d’information :

Identité et identification du contact sollicitant la communication d’information sur les prestations délivrées par Il était une libellule® : Lise DEHEDIN.

Coordonnées du contact sollicitant la communication d’information sur les prestations délivrées par Il était une libellule® : iletaitunelibellule@gmail.com


Si vous êtes client :

Identité et identification du client de la marque Il était une libellule® : Lise DEHEDIN

Coordonnées du contact du client de la marque Il était une libellule® :
iletaitunelibellule@gmail.com


Origines des données :

Les données sont collectées directement et uniquement auprès des contacts et clients.

Défaut de renseignements :

Les données personnelles indispensables à la marque Il était une libellule® sont signalées par un astérisque sur chaque formulaire de collecte de données personnelles. Le défaut de renseignement d’une donnée signalée par un astérisque empêcherait la parfaite exécution voire la réalisation de la prestation délivrée par la marque Il était une libellule®.

Les autres informations ont un caractère facultatif et permettent à la marque Il était une libellule® de mieux vous connaître et d’améliorer ses communications et services à votre égard.

Lorsque cela sera possible, la marque Il était une libellule® informera le client ou contact concerné des conséquences particulières du défaut de renseignement.

II – Traitement des données

Licéité et finalité du traitement :

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre ont pour base juridique :

l’exécution de mesures précontractuelles ou du contrat lorsqu’il est mis en œuvre un traitement ayant pour finalité :

la réalisation, la gestion, le suivi de la ou des prestations souscrites de ses clients ;

le recouvrement.

le respect d’obligations légales et réglementaires lorsqu’il est mis en œuvre un traitement ayant pour finalité :

la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme et la lutte contre la corruption ;

la facturation ;

la comptabilité.

Votre consentement express lorsqu’il est mis en œuvre un traitement ayant pour finalité :

l’envoi d’informations, newsletter et propositions d’offre commerciale, d’autres services ou ateliers, séminaires, formations.


Destinataires des données :

Les données traitées sont destinées à la marque Il était une libellule®.

la marque Il était une libellule® ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la réglementation en vigueur.

A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de 5 ans à compter de la dernière séance avec la marque Il était une libellule® à des fins de conservation, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription. En matière de prévention du blanchiment et du financement du terrorisme, les données sont conservées 5 ans après la fin des relations avec la marque Il était une libellule®. En matière de comptabilité, elles sont conservées 10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable.

III – Protection et confidentialité des données

Il était une libellule® s’efforce de faire tout son possible en usant de tous les moyens quels qu’ils soient pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos données et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès.

En adhérant aux conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données. En saisissant votre adresse email sur le site internet de la marque Il était une libellule®, vous recevrez des emails contenant des informations et/ou des offres promotionnelles concernant des produits édités par la marque Il était une libellule®. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails. Ce lien est précédé de la mention “To unsubscribe or change subscriber options visit:” (comprendre : pour vous désinscrire ou changer vos options d’inscriptions, cliquez ci-dessous).

IV –Vos droits

Droit à l’information : Vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes et compréhensibles sur la façon dont la marque Il était une libellule® utilise vos données personnelles et sur vos droits. Vous trouverez l’ensemble de ces informations dans la présente charte de protection des données personnelles.

Droit d’accès : Vous avez le droit de demander la confirmation si des données vous concernant sont traitées, ou non.

Vous disposez également d’un droit d’accès aux dites données et du droit d’en obtenir une copie. En cas de demande de copies supplémentaires, la marque Il était une libellule® pourra exiger la prise en charge financière des coûts administratifs induits par la demande.

Si vous présentez votre demande de copie des données par voie électronique, les informations demandées vous seront fournies sous une forme électronique d’usage courant, (tel Excel par exemple), sauf demande contraire.

Vous êtes informés que ce droit d’accès ne peut porter sur des informations ou données relatives à des tiers.

Droit de rectification : Vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles sont inexactes ou obsolètes et / ou de les compléter si elles sont incomplètes.

Droit à l’effacement : vous avez le droit de faire effacer ou supprimer vos données lorsque les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées, ou encore lorsque les données ont fait l’objet d’un traitement illicite.

Le droit à l’effacement n’est, en revanche, pas applicable dans le cas où le traitement est mis en œuvre pour répondre à une obligation légale.

Droit d’opposition au marketing direct : vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir les communications relatives aux offres, actualités et événements de la marque Il était une libellule®. Vous pouvez notamment utiliser le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque email que vous adresse la marque Il était une libellule®. Vous pouvez également demander à recevoir des communications non personnalisées sur nos produits et services.

Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir les communications relatives aux offres, actualités et événements de la marque Il était une libellule® en cliquant sur le lien “se désabonner” en bas de chaque email.

Droit de retrait du consentement à tout moment pour le traitement des données fondé sur le consentement : vous pouvez retirer votre consentement relatif à notre traitement de vos données lorsque ce traitement est fondé sur le consentement.

Droit à la limitation du traitement : vous disposez du droit d’obtenir l’isolation, le marquage d’une ou plusieurs de vos données à caractère personnel collectées et traitées, en vue de limiter leur traitement futur ou actuel lorsque :

vous contestez l’exactitude d’une donnée, le temps que la marque Il était une libellule® puisse contrôler celle-ci,

le traitement est illicite et que vous vous opposez néanmoins à l’effacement des données concernées,

vous avez besoin des données concernées pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice, même si la marque Il était une libellule® n’en a plus besoin aux fins de traitement.

En cas de limitation, la marque Il était une libellule® ne procédera plus au traitement des données concernées à l’exception de leur conservation.

Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir le transfert des données de la base de données de la marque Il était une libellule® vers une autre, ou leur copie dans un format informatique. Ce droit s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, et qui font l’objet d’un traitement informatisé.

Les droits mentionnés ci-dessus sont des droits individuels qui ne peuvent être exercés que par la personne concernée relativement à ses propres informations : pour des raisons de sécurité, la marque Il était une libellule® devra donc vérifier votre identité afin d’éviter toute communication d’informations confidentielles vous concernant à une autre personne que vous.

En conséquence, l’exercice de ces droits doit répondre aux conditions suivantes :

la demande émane de la personne elle-même (avec preuve de son identité),

la demande doit être formulée par écrit à l’adresse suivante :
Lise DEHEDIN « Il était une libellule »
61 rue de la Vallée - 78970 Mézières sur Seine.


Droit d’introduire une réclamation devant la CNIL : Vous avez également le droit de contacter l’autorité de protection des données de votre pays afin de déposer une réclamation contre les pratiques de protection des données et de vie privée de la marque Il était une libellule®, auprès de l’autorité de contrôle, à savoir la CNIL en France à l’adresse suivante :

CNIL – Services des plaintes

3 Place de fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07

Tél. 01.53.73.22.22

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